Return to Job Search Shortlist Job Shortlisted Job

Dussmann - Assistant Marketing

Dussmann Service
Location:
Contern
Payment:
Salaire qualifié
Last updated:
10 May 2024
Contract Type:
Permanent
Hours:
Full Time
Report this job

Job Description

But du poste :

L'assistant Marketing a pour mission de relayer la stratégie de l’entreprise auprès de ses salariés, d’accompagner le changement et de promouvoir en interne et vers l’extérieur l’image et les valeurs de l’entreprise.

Fonctions & Responsabilités :

Déploiement et suivi du plan de communication

  • Décliner le plan de communication global de l’entreprise.
  • Fixer les grands axes de communication sociale (formation, culture d’entreprise…) en collaboration avec la direction et les directions fonctionnelles (marketing, commerciale…).
  • Définir les cibles des actions de communication ; être force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion.
  • Etablir une veille sur les réalisations et les best practices mises en œuvre au sein des différents départements

Élaboration du contenu, des supports et des outils de communication

  • En charge de l’élaboration graphique de contenus internes et externes, thématiques et supports divers
  • En charge de l’élaboration rédactionnelle de contenus internes et externes, thématiques et supports divers
  • Œuvrer pendant les phases de conception et de fabrication des différents supports on et off line avec les groupes de travail interne
        • offres et soumissions
        • politique RSE
        • rapports d'activité
  • L'Assistant Marketing peut participer à des équipes projet, notamment en matière de système d’information ou de démarche qualité.
  • Coordonner et participer à la rédaction des newsletters interne de l’entreprise.
  • Animer au quotidien le contenu du site de l’entreprise (mise en ligne de reportages, vidéos, photos, rubriques…) et être force de proposition sur les évolutions (fonctionnalités, ergonomie…) auprès du comité de Direction.
  • Respecter les chartes graphiques du Groupe Dussmann

Variables

  • Informer les salariés sur l’actualité quotidienne de l’entreprise et de son environnement par des revues de presse ou des « flashs » (mailing, newsletters, courrier interne…).
  • Réaliser des interviews auprès des différentes catégories de personnel, faire des reportages thématiques, afin de valoriser les métiers et les réalisations internes.
  • Faire évoluer et/ou concevoir de nouveaux supports de communication.

 

Compétences Requises :

Compétences techniques

  • Expérience probante dans la profession
  • Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web…)
  • Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, Suite Open Office…) et d’outils de publication en ligne
  • Excellente connaissance du fonctionnement de l’entreprise (formel et informel), et de Connaissance des logiciels de PAO (Indesign, Publisher, QuarkXpress, Canva,…) et de retouche photo (Photoshop, Illustrator…)
  • Connaissances des langues française et anglaise (toute autre langue est considérée comme un atout)
  • La maîtrise des principaux langages de programmation utilisés sur le web (HTML, DHTML, XML…) est considérée comme un atout

Aptitudes requises

  • Vous êtes créatif par nature et adoré passer des heures sur des réalisations graphiques
  • Excellentes aptitudes à communiquer par écrit
  • Écoute et adaptabilité, car il doit être capable de comprendre et de répondre à l’ensemble des problématiques posées par les directions de l’entreprise (directions générale, fonctionnelle…)
  • Capacité d’organisation et sens des priorités, car il doit souvent travailler dans l’urgence pour clore un dossier, un article, un montage d’évènement…
  • Aptitude au management fonctionnel et hiérarchique, car le chargé de communication est souvent entouré de stagiaires et de prestataires externes.
  • Capacité à adopter au besoin un horaire de travail flexible
  • Précision, sens du service et du résultat, car le chargé de communication est responsable de l’image de ses interlocuteurs, qu’il promeut en interne et qu’il décline sur différents supports (affiches, vidéos, web, papier…)

Situation d’emploi :

Emploi contractuel à temps plein (40h/sem) et à durée indéterminée (CDI)


Related Sectors:
Marketing / Market research , Media / New Media , Telecom
Related Locations:
Luxembourg

Report This Job

jobs.lu is committed to delivering you real and accurate job advertisements. If you have concerns about this job advert, then please let us know by filling out this form and we will investigate.

Cancel

Thank you for reporting this job.

A member of our quality control team will investigate this shortly.

Apply For This Job

You are just a few steps away

Please enter your email

Attach a CV to your application

You are applying with CV:
No CV attached

OR

    • Browse device

Are you legally authorized to work in the European Union?

 By clicking Send Application I agree to the jobs.lu terms & conditions, and agree to allow jobs.lu to share the information in this application with Dussmann Service