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Professeur de Technologie - anglais courant (H/F)

VAUBAN Ecole et Lycée Français de Luxembourg ASBL
Location:
Luxembourg
Payment:
selon grille
Last updated:
16 May 2024
Contract Type:
Permanent
Hours:
Full Time
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Job Description

Vauban est un établissement de droit privé, homologué Education nationale française et partenaire du réseau AEFE.

Pour l’année scolaire 2024-2025, l’école comptera plus de 2600 élèves répartis dans 112 classes de la Petite Section de maternelle à la classe de Terminale.

A visée internationale, Vauban jouit tant à Luxembourg que dans le réseau AEFE d’une excellente réputation, attestée notamment par ses résultats aux examens et par la qualité de l’orientation de ses élèves après le baccalauréat.

L’ambition de l’établissement est celle d’un enseignement rigoureux, plurilingue et innovant porté par une équipe bienveillante et ouverte à la pluralité des profils des élèves au service de la meilleure réussite pour chacun. Elle entend favoriser la culture de l’engagement, de la solidarité et de l’ouverture aux autres.

 


Pour la rentrée 2024-2025, Vauban, Ecole et Lycée Français de Luxembourg, recherche : 

- Un Professeur de Technologie - anglais courant (H/F) – Poste à pourvoir au 1er septembre 2024 en CDI à temps plein. 

 


Activités :

- Enseigner l’EIST (Enseignement Intégré de Science et de Technologie) et la technologie au collège, ainsi que la SNT (Sciences Numériques et Technologie) en classe de seconde.

- Partager ses connaissances en ingénierie avec les élèves.

- Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans un cadre pédagogique.

- Transmettre des connaissances disciplinaires prévues par les programmes et référentiels français. 

- Faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire dans la matière enseignée.

- Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves.

- Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles, et participer à leur projet d’orientation.

- Contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe. 

- Être force de proposition et participer activement aux projets de l’établissement.

- Exercer éventuellement des fonctions spécifiques (professeur principal, coordonnateur de discipline, aide aux devoirs, école ouverte, activités extrascolaires…). 

 


Compétences :

- Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique.

- Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves.

- Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves.

- Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves.

- Valider les compétences dans le cadre du contrôle en cours de formation.

- Avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook, Teams) et de l’appétence pour les applications numériques (Padlet, Genially…).

 


Savoir-faire et savoir-être :

- Capacité d’adaptation à un environnement exigeant et innovant.

- Capacité à assurer un enseignement adapté à des élèves très divers.

- Capacité à travailler de manière transversale et pluridisciplinaire.

- Capacité à travailler en équipe.

 


Prérequis :

- Le diplôme requis pour la fonction est un Master en sciences de l’ingénieur ou diplôme d’Ingénieur en génie mécanique, génie électrique/électronique ; Master MEEF ou diplôme équivalent ainsi qu’un diplôme qualifiant d’enseignant (Capes, Cafep, Agrégation, AESS, autres).

- Une expérience significative en enseignement au secondaire est indispensable. 

- Le niveau linguistique requis en français est un niveau équivalent à celui d’un locuteur natif. 

- Pouvoir enseigner en anglais est indispensable (niveau B2 minimum requis). Posséder une certification DNL constitue un véritable atout. 

- Avoir réalisé une partie de sa scolarité et/ou une expérience professionnelle à l’international est particulièrement apprécié. 

- Connaître les méthodes didactiques françaises actuelles et la pédagogie actionnelle. 

- Connaître les programmes et notions fondamentales dans plusieurs disciplines ou spécialités est un atout. 

- Avoir des connaissances en psychologie de l’enfance et de l’adolescence. 

- Savoir travailler en équipe / en réseau.

 


Nous invitons les personnes qui se reconnaissent dans ce profil à envoyer leur candidature en incluant un CV et une lettre de motivation, ainsi tout autre élément susceptible d’appuyer leur candidature (dernier rapport d’inspection, autorisation d’exercer, reconnaissance de diplôme, lettre de recommandation…). 


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